Catégories

    Comment choisir un vélo électrique vintage idéal ?

    L’achat vélo électrique vintage est idéal pour un déplacement en ville ou dans les endroits peu accessibles. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, d’où la nécessité de faire un bon choix. Alors, comment s’y prendre ?

    Bien choisir son vélo électrique vintage

    L’achat vélo électrique vintage est d’abord orienté selon l’usage. Il existe en effet différents modèles de vélos qui n’offrent pas forcément les mêmes fonctionnalités. Mais partant de votre mode de vie, il sera plus facile de trouver un deux-roues adapté à vos besoins. Ensuite, il faut se référer au couple moteur du vélo, selon qu’il soit en position avant, arrière ou à l’intérieur du pédalier. La capacité de la batterie est aussi un des éléments à contrôler. Une batterie performante propose généralement un voltage élevé. Par ailleurs, les capteurs et l’unité de contrôle sont également des éléments à prendre en compte pour le choix d’un vélo électrique style rétro. Au-delà de l’aspect purement technique, c’est le prix qui va conditionner le choix du modèle de vélo.

    Une variété de vélo électrique style vintage au choix

    Vous trouverez une large variété de vélos électriques sur le marché. Selon le modèle recherché, vous pouvez découvrir un vélo électrique old school, offrant une plaquette de commande directement sur guidon. Ses pneus, de taille moyenne et soutenant une selle bien rembourrée, lui permettent d’offrir un confort appréciable au pédalage. Il y a aussi le modèle de vélo électrique old school cruiser qui propose quasiment les mêmes fonctionnalités que le premier. Il est équipé d’un indicateur de charge, avec une selle en cuir et une vitesse assistance sur trois niveaux. Grâce à une batterie de grande capacité, ce vélo peut assurer une assistance sur une distance de 90 km. Évidemment, tout dépendra du poids de l’usager et du type de trajet parcouru.

    Où trouver un vélo électrique vintage électrique pas cher ?

    Et où dénicher un vélo vintage à son goût ? Plusieurs magasins se sont spécialisés aujourd’hui dans la vente vélo électrique vintage en France. Vous pouvez donc vous rapprocher de ces enseignes pour dénicher un vélo, à allure rétro, selon vos préférences. Il y aussi des sites marchands sur lesquels vous pouvez effectuer un achat vélo électrique en toute sécurité depuis chez vous. Mais lorsque votre mode de vie ne nécessite l’usage d’un vélo de façon permanente, alors il est préférable d’opter pour une location vélo électrique vintage. Cela est plus approprié pour une utilisation à temps partiel.

    Lire plus